Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Résultats de recherche pour FOI ET LUMIERE

Il y a 774 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Message des évêques de France aux catholiques et à tous nos concitoyens

L’ensemble des évêques de France invitent les Français à un geste commun le jeudi 25 mars prochain.

Un évêque à Séoul…

Père Koo Yo Bi (dit Job) du diocèse de Séoul en Corée du Sud a été nommé évêque auxiliaire et installé en août dernier.

Béatification des martyrs d'Algérie

Béatification de 19 religieux et religieuses dont Mgr Pierre Claverie et les sept moines de Tibhirine, en la Basilique de Santa Cruz à Oran. Cette béatification a été annoncée dans un communiqué des évêques d’Algérie.

Rattaché à Actualités

Soirée de prière interreligieuse au Raincy

Près de 150 personnes ont répondu à l'invitation interreligieuse de l'Union pour le dialogue, le partage et la paix (UDPP) 93 à s'unir dans la prière, mardi 14 octobre dernier au Raincy. Une initiative bienvenue qui porte l'espérance des communautés catholique, juive, musulmane et protestante de Seine-Saint-Denis pour construire ensemble un monde de paix.

LITURGIE FAMILIALE - DIMANCHE 29 MARS 2020

Proposition de prière en famille, dimanche 29 mars 2020, 5e dimanche de Carême, par le diocèse de Saint-Denis.

Rattaché à Prier et célébrer avec l'Eglise / Liturgie, Messes / Prions encore (Confinement 2020)

« Notre Pape Benoît », par Mgr Jean-Yves Riocreux

Mgr Jean-Yves Riocreux, évêque émérite de Basse-Terre, résidant à Pantin, nous livre un beau témoignage sur le défunt Pape Benoît XVI qu'il a rencontré dans le passé à plusieurs reprises.

Rattaché à Actualités

La liturgie chrétienne (N°34 / Avril - Mai 2017)

Toute célébration liturgique est le lieu où nous sommes nourris de la Parole vivante et vivifiante où le Christ nous raconte le Père. Nous faisons mémoire des merveilles réalisées pour nous par le Dieu de l’Alliance, surtout du mystère de Pâques : le Christ est mort et ressuscité pour nous.

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »