Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Il y a 62 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Décès de Monseigneur François Fleischmann

Monseigneur François Fleischmann, Prélat d’Honneur, chanoine honoraire du diocèse de Paris, est décédé vendredi 26 janvier, à l’âge de 83 ans, en sa 56ème année de sacerdoce.

Deuil dans le presbytérium : Père Claude Chatain

Le Père Claude CHATAIN, est décédé le vendredi 3 novembre 2017 à l’âge de 92 ans en sa 69ème année de sacerdoce.

Rattaché à Actualités

Comment bien me préparer à Noël ?

Noël, c'est bien sûr accueillir le fils de Dieu dans son humanité, mais, direz-vous, toute la vie chrétienne consiste à accueillir le don de Dieu : le don que Dieu nous fait de sa vie-même, le don de sa présence de Dieu-avec-nous (Emmanuel), le don de son Esprit qui nous fait vivre et espérer au jour le jour.

Rattaché à Vie chrétienne / J'ai une question !

Tournoi de foot des prêtres

Une belle équipe de prêtres de notre diocèse s'entraîne dur depuis plus d'un an en vue de la Pater Cup ! Un tournoi inter-diocésain le 18 mai prochain qui aura lieu à Villepinte.

Spiritualité & formation

Au cœur de la journée, Entre le travail, la maison, la famille et les transports, - S’arrêter, respirer ; - Faire silence à l’intérieur de soi ; - Ecouter la Parole de Dieu, la parole des hommes qui Lui répondent ; - Se laisser porter par la musique et par le chant ; - Célébrer l’eucharistie ; - Reprendre souffle …. et repartir !

David Krupa, invité de l'émission « Rencontre » sur Radio Notre-Dame

L'émission « Rencontre », sur Radio Notre-Dame, nous fait découvrir David Krupa, à quelques jours de son ordination sacerdotale pour le diocèse de Saint-Denis, dimanche 26 juin à la basilique cathédrale Saint-Denis.

Rattaché à Sons

Sostel Boloma, invité de l'émission « Rencontre » sur Radio Notre-Dame

L'émission « Rencontre », sur Radio Notre-Dame, nous fait découvrir Sostel Boloma, à quelques jours de son ordination sacerdotale pour le diocèse de Saint-Denis, dimanche 26 juin à la basilique cathédrale Saint-Denis.

Rattaché à Sons

Deuil dans le presbytérium : Père René Morisi

Le Père René MORISI est décédé le 2 avril 2020 à l’âge de 86 ans en sa 61ème année de sacerdoce.