Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 34 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Bernadette de Lourdes le spectacle musical : rencontre Christophe Héraut

Sainte Bernadette de Lourdes comme vous ne l'avez jamais vue c'est dans le spectacle musical Bernadette de Lourdes qui se joue en ce moment au sanctuaire. Troisième article d'une série de trois interviews d'artistes sur scène, rencontre avec Christophe Héraut qui incarne l'abbé Peyramale.

Bernadette de Lourdes le spectacle musical : rencontre avec David Bán

Sainte Bernadette de Lourdes comme vous ne l'avez jamais vue c'est dans le spectacle musical Bernadette de Lourdes qui se joue en ce moment au sanctuaire. Deuxième article d'une série de trois interviews d'artistes sur scène, rencontre avec David Bán qui incarne François Soubirous.

Bernadette de Lourdes le spectacle musical : rencontre avec Eyma

Sainte Bernadette de Lourdes comme vous ne l'avez jamais vue c'est dans le spectacle musical Bernadette de Lourdes qui se joue en ce moment au sanctuaire. Premier article d'une série de trois interviews d'artistes sur scène, rencontre avec Eyma qui incarne la sainte.

Rattaché à Actualités

Un nouveau diacre pour notre diocèse : Rémy Pignal, ordonné le 21 septembre à Montreuil

L'ordination diaconale de Rémy Pignal a été un moment fort pour le diocèse. Muriel G., paroissienne de Montreuil, nous nous rapporte la joie, l'émotion et la beauté de cette célébration pas comme les autres.

Pèlerinage à Notre-Dame des Anges -8 septembre 2019

Le pèlerinage à Notre-Dame des Anges 2019 a débuté le samedi 7 septembre avec une soirée de louange et de témoignages aux Pavillons-sous-Bois. Organisé par le Pôle Jeunes, elle s'est terminée avec une procession autour de l'église et une adoration. Le lendemain, la messe dite par l'évêque Mgr Pascal Delannoy a rassemblé plus d'un millier de fidèles. Le nouveau vicaire général, père Philippe Guiougou, a lancé la nouvelle année pastorale autour du thème "Tous baptisés, tous appelés ! Cultivons ensemble la vocation de chacun." Photos du service de la communication du diocèse de Saint-Denis-en-France

Rattaché à Albums Photos

Tous baptisés, tous appelés ! Pèlerinage à Notre Dame des Anges 2019

Tous baptisés, tous appelés ! Cultivons ensemble la vocation de chacun. C'est sur ce thème que la nouvelle année pastorale a commencé pour le diocèse de Saint-Denis-en-France. Plus d'un millier de pèlerins ont convergé des quatre coins du diocèse pour fêter la Nativité de la Vierge Marie à Clichy-sous-Bois le dimanche 8 septembre. Une belle journée d'abord de marche puis d'échanges et de témoignages avec enfin la célébration présidée par Mgr Pascal Delannoy. Partager cette vidéo autour de vous ! Une vidéo du service de la communication du diocèse de Saint-Denis-en-France. (images et montage : Luc Lelièvre)

Rattaché à Vidéos

Il y a 50 ans : naissance du diocèse de Saint-Denis-en-France

Le 8 octobre était promulguée officiellement la nouvelle organisation pastorale de la province de Paris. Les deux diocèses de Paris et de Versailles étaient fractionnés en 7 diocèses. Celui de Meaux restant inchangé. Le nouveau territoire du diocèse de Saint-Denis était alors composé, pour 2/3 provenant de Paris et 1/3 de Versailles...

Rattaché à Actualités

Au plaisir de relire sa vie avec la Parole de Dieu

Cet article est paru dans « Chantiers », la revue des Fils de la Charité (n°186 - Juin 2015).