Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 24 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le 1er septembre, Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création

Dans une Lettre du 6 août 2015, le pape François nous fait part de sa décision d’instituer dans l’Église catholique une « Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création ».

Rattaché à Actualités

Loi bioéthique, et nous catholiques ?

A partir du 24 septembre, l'hémicycle examine le projet de loi bioéthique, comportant notamment la PMA pour toutes. Que pense l’Église Catholique de ce projet de loi ?

Rattaché à Actualités

Messe du dimanche en direct

Durant cette période de confinement, la célébration des messes du dimanche continue sur l'unité pastorale...

Mgr Pascal Delannoy au premier jour de la neuvaine de Sainte Geneviève

Messe solennelle et vénération des reliques de Sainte Geneviève à Paris avec notre évêque Pascal Delannoy le 3 janvier

Rattaché à Actualités

Ne prie plus le chapelet seul

Afin de répondre à l'appel du Pape François durant ce mois marial, les enfants du catéchisme de l'unité pastorale se réunissent via l'application ZOOM pour prier le chapelet.

Rattaché à Actualités

Nuit des veilleurs : Prions pour les victimes de la torture

Chaque 26 juin, à l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture, des milliers de chrétiens en France et de par le monde s’unissent dans une veillée de prière lors de la Nuit des veilleurs. Thème 2019 : « Mais délivre-nous du mal » (Matthieu 6, 5-14)

Rattaché à Agenda

Prier avec les chants de Taizé

Chaque mois, dans différents lieux en Seine-Saint-Denis.

Rattaché à Agenda

Prier durant le confinement

Depuis le début du confinement, les messes ne sont plus célébrées. Cependant, les paroisses de l'unité pastorale restent ouvertes aux heures habituelles. Chaque visiteur désirant prier, s'engage à respecter les règles de sécurité et d'hygiène en vigueur.

Prières

Rattaché à Prier en Eglise

Prions ensemble avec les chants de Taizé

Cette prière avec les chants de Taizé a réuni dimanche 19 novembre 2017 en la basilique cathédrale Saint-Denis de nombreux jeunes et adultes des communautés catholique, protestante et orthodoxe, le prieur et des frères de la communauté de Taizé.