Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Il y a 55 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le Mardi Saint est un temps fort pour le diocèse de Saint-Denis

Partages, messe chrismale... notre évêque, entouré des prêtres du diocèse, manifeste la prière et l'unité de son presbyterium avec lui.

Les hospitaliers de l'Ile-de-France à Notre-Dame de Paris

Mardi 11 février, fête de Notre-Dame-de-Lourdes, les hospitalités de la Région parisienne étaient rassemblées pour prier.

Rattaché à Actualités

Les Portes de la Miséricorde sont ouvertes !

A la suite du pape François, partout dans le monde, dans les cathédrales ou les sanctuaires, l'Eglise catholique a ouvert des Portes de la Miséricorde.

Rattaché à Actualités

Messe chrismale (Mardi Saint, 11 avril 2017)

Basilique cathédrale Saint-Denis.

Rattaché à Albums Photos

Messe de rentrée de l'enseignement catholique en Seine-Saint-Denis

Le jeudi 26 septembre dernier, l'enseignement catholique de notre diocèse s'est réuni pour une messe dite par Mgr Delannoy dans la cathédrale Saint-Denis

Rattaché à Actualités

Messe des Antillais et Guyanais (11 novembre 2013)

En l'église Saint-Sulpice à Paris.

Rattaché à Documents à télécharger

Mgr Pascal Delannoy au premier jour de la neuvaine de Sainte Geneviève

Messe solennelle et vénération des reliques de Sainte Geneviève à Paris avec notre évêque Pascal Delannoy le 3 janvier

Mieux comprendre la réforme liturgique du concile Vatican II

... comment nous approprier ce texte de décembre 1963 et comprendre toute sa portée.

Rattaché à Actualités

Nous sommes la bonne odeur du Christ...

Malgré une lumière très atténuée et une humidité qui colle à la peau une bonne partie de l’année, un bon millier de fidèles ont pris place dans la cathédrale Saint Denis pour vivre la messe chrismale de ce Mercredi saint présidée par l’évêque.

Ordination diaconale de Rémy Pignal

Le samedi 21 septembre 2019, en l'église Saint-André de Montreuil, plus de 700 personnes ont répondu à l'appel pour entourer Rémy Pignal pour son ordination diaconale. Un grand moment de joie pour notre diocèse qui résonne avec le thème pastorale de cette année "Tous baptisés, tous appelés ! Cultivons ensemble la vocation de chacun."

Rattaché à Albums Photos