Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Il y a 67 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Quelle joie de te rencontrer !

Lors des vacances de Pâques, un pèlerinage au sanctuaire Notre-Dame de La Salette était proposé aux jeunes de 15 à 18 ans. 4 jours pour que chacun prenne le temps de faire une pause, se mettre à l'écoute de son cœur, plonger dans la parole de Dieu, enfin vivre une expérience forte avec d'autres jeunes du diocèse.

Rencontre Taizé 93

Temps de prière et de partage, rencontre avec nos frères protestants et orthodoxes, le tout avec les chants de Taizé.

Rattaché à Agenda

Retraite des confirmands et des confirmés (lycéens)

Ils sont plusieurs centaines chaque année à vivre une semaine de retraite au sein de la communauté de Taizé.

Rattaché à Agenda

Rina Rajaonary, nouvelle présidente pour la JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne)

La JOC, une association de 10 000 garçons et filles de milieux populaires âgés de 15 à 30 ans. Avec 120 fédérations locales, la JOC est gérée et animée par les jeunes eux-mêmes.

Rattaché à Actualités

Scouts et guides d'hier et d'aujourd'hui, manifestez-vous !

Les associations françaises de scoutisme et de guidisme invitent les scouts et guides du monde entier à témoigner et à manifester leur fierté d'appartenir à ce grand mouvement.

Rattaché à Actualités

Session « La Politique, une Bonne Nouvelle »... labo d'été « Agir local »

Trois jours de réflexion et d’échanges pour les jeunes de 18 à 35 ans sur thème de l'engagement citoyen au niveau local en tant que chrétien.

Stage d'été Evangélis pour les 12-17 ans

Ce stage est proposé chaque été... depuis 2002 !

Synode 2018 : Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel

Pendant l'Assemblée plénière d'automne des évêques de France, la synthèse des réponses au questionnaire du document préparatoire au Synode 2018 a été rendue publique.

Rattaché à Actualités

Témoignages de deux jeunes adultes de notre diocèse volontaires à l'international

Chaque année, quelques adultes et jeunes adultes de notre diocèse font le choix de partir, pour une année ou davantage, comme volontaires en coopération. Plusieurs organismes leur permettent de préparer, d'accompagner et de soutenir leur démarche : entre autres la DCC (Délégation catholique pour la coopération), Fidesco, etc.

Rattaché à Actualités

Tournoi de foot des prêtres

Une belle équipe de prêtres de notre diocèse s'entraîne dur depuis plus d'un an en vue de la Pater Cup ! Un tournoi inter-diocésain le 18 mai prochain qui aura lieu à Villepinte.