Des idées pour vos enfants pour les rameaux et la semaine sainte — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Des idées pour vos enfants pour les rameaux et la semaine sainte

Le service diocésain de la catéchèse vous propose de nombreuses activités pour vos enfants pour le dimanche des rameaux et la semaine sainte.
Des documents à télécharger dans cet article.
Publié le 03/04/2020

Quelques idées pour vos enfants

En cette période de confinement pour limiter la propagation du coronavirus (COVID-19), le service diocésain de la catéchèse à quelques idées à vous partager pour faire vivre le dimanche des rameaux et la semaine sainte à vos enfants. Il vous suffit de cliquer sur les liens ci-dessous pour télécharger les documents au format PDF.

- petits personnages à fabriquer pour le dimanche des rameaux

- coloriage pour la semaine sainte

- mots croisés pour la semaine sainte

- quelques activités/jeux pour la semaine sainte

- un chemin de croix à compléter

- puzzle de la Cène

Et une propisition pour vivre la semaine sainte en famille à télécharger également.

En bonus : une vidéo du père Bertrand "c'est si simple les Rameaux !"

D'autres propositions pour votre semaine sainte et le dimanche des rameaux

Vous pouvez également télécharger une proposition liturgique adaptée pour vous en cette période de confinement afin de vivre le dimanche des rameaux et la semaine sainte depuis chez vous.

Il y a également la possibilité de suivre en direct (et en différé) la messe du dimanche des rameaux et les célébrations de la semaine sainte depuis chez vous en vidéo. Des célébrations depuis la basilique cathédrale de Saint-Denis et présidées par notre évêque.

Vous pouvez aussi soutenir la vitalité de l'Eglise catholique en Seine-Saint-Denis en effecutant un don au denier en ligne.