Pèlerinage diocésain à Lourdes — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Pèlerinage diocésain à Lourdes

ATTENTION : ce pèlerinage est annulé du fait de la situation sanitaire

Le pèlerinage diocésain à Lourdes avec les pèlerins malades ou avec un handicap accompagnés par l'Hospitalité diocésaine Claire de Castelbajac, se déroulera durant l'Ascension, du 19 au 24 mai 2020.
Le thème cette année : "Je suis l'Immaculée Conception"
  • Quand

du 19/05/2020 au 24/05/2020

• Lourdes (65)

• Téléphone

• Participants

Ouvert à tous ! Nous vous attendons nombreux

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Livret à télécharger

Un livret pour vivre des temps de prière depuis chez vous malgré l'annulation du pèlerinage du fait du confinement.

Télécharger le livret en cliquant ici

Message aux inscrits

Message à destination des personnes inscrites auprès du service diocésain des pèlerinages pour le pèlerinage à Lourdes du 18 au 24 mai 2020

Compte tenu des consignes sanitaires, et de l’ampleur de la pandémie, nous avons été contraints de prendre la décision d’annuler le pèlerinage diocésain à Lourdes pour cette année 2020.

Certains d’entre vous avaient déjà exprimé leur souhait d’annuler leur inscription, tandis que d’autres s’étaient posés la question par rapport aux sommes versées en cas d’annulation du pèlerinage.

Sachez que l’intégralité des sommes que vous avez versées vous sera rendue.

Dès que nous pourrons reprendre le travail sur site nous vous adresserons un courrier avec un chèque de remboursement, correspondant aux paiements déjà encaissés par le service ainsi que les chèques non encore déposés en banque.

Si vous le souhaitez vous pouvez pour une partie ou la totalité du montant de votre inscription en faire don au diocèse ; il vous sera alors adressé un reçu fiscal.

Afin de vous accompagner dans cette période de confinement, nous venons vous proposer de vivre un pèlerinage spirituel, à l’exemple de Sainte Bernadette qui arrivée à Nevers disait :

« Tous les jours je vais en esprit à la Grotte. J’y fais mon pèlerinage. »

Pour vivre ce pèlerinage spirituel, le sanctuaire Notre Dame de Lourdes, nous invite à :

Se connectez sur TV Lourdes. (https://www.lourdes-france.org/tv-lourdes/)

Chaque jour les pèlerinages français sont nommés

à la messe de 10h et au chapelet de 15h30

Chaque jour, les chapelains du sanctuaire prient pour les pèlerins qui auraient du être à Lourdes et les accueillent à la grotte ; leur présence est symbolisé par un cierge qui brûle.

Ce symbole du cierge qui brûle nous rappelle que le 18 février 1858, Bernadette arrive à la Grotte avec un cierge qu’elle tient allumé entre ses mains jusqu’à la fin de l’apparition de la Vierge Marie. Avant de partir, la Vierge lui demande de le laisser se consumer à la Grotte.

Seigneur,

Que cette Lumière soit, pour moi, le Signe de ta présence.

Qu’elle éclaire ma vie et soit le signe de ma Foi.

Qu’elle réchauffe mon cœur dans mes peines et mes difficultés.

Cette flamme, ce sont mes intentions et celles de ceux que j’aime que je te confie.

Aide-moi à être lumière pour ceux qui m’entourent. Merci Seigneur.

Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous !

Sainte Bernadette, priez pour nous !

Déposer une intention de prière à la grotte

Soit par internet

soit en téléphonant au 0 892 46 00 12

ou en écrivant à :

Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes

Chapelet radiodiffusé et télédiffusé

65108 Lourdes Cedex, France

Participer à l’opération une Flamme, une Présence.

Chaque jour, des lumignons sont allumés pour vous et placés dans la basilique Notre-Dame du Rosaire, juste à côté de la Grotte de Lourdes. Les volutes de fumée portent des millions d’intentions. Chaque flamme est le signe d’une présence, votre présence. Chaque flamme fait rayonner l’Espérance !

Prier l’Immaculée Conception

Notre-Dame de Lourdes,

Toi qui as manifesté à Bernadette ta présence

En disant simplement

« Je suis l’Immaculée Conception »,

Donne-nous la grâce d’être présents auprès de toi

à la Grotte de Massabielle.

Nous ne pouvons nous y rendre aujourd’hui,

mais en esprit nous sommes présents

avec Bernadette et tous les pèlerins de Lourdes

qui nous ont précédés.

Tu as donné naissance au Sauveur du monde,

Regarde avec tendresse notre monde en désarroi.

Ouvre en nous les chemins de l’espérance,

Guide-nous vers Celui qui est la Source vive,

Jésus, ton Fils, qui nous apprend à dire

Notre-Père…

Prenez soin de vous et de vos proches

Et que Marie « Notre Dame de Lourdes » intercède pour nous !

EN UNION DE PRIÈRE

Chantal Donze, Directrice du Service Diocésain des pèlerinages

Père Paul Vanderschueren, Prêtre accompagnateur pèlerinage de Lourdes

Avec la représentation exceptionnelle du spectacle musical "Bernadette de Lourdes

La bande-annonce du spectacle qui est compris dans le prix du pèlerinage :

Interviews exclusives de trois artistes du spectacle à lire :

PROGRAMME et inscription

Le programme complet est à télécharger en cliquant sur ce lien.

La participation financière au pèlerinage qui couvre les frais d'hébergement, de transport en car, les repas, le spectacle Bernadette de Lourdes, etc ... s'élève à 395€/personne.

Le bulletin d'inscription pour les pélerins autonomes est à télécharger en cliquant ici.

Le bulletin d'inscription pour les hospitalierès et hospitaliers est à télécharger en cliquant ici.

Pour les pélerins malades merci de vous adresser à l'hospitalité (hospitalite@adsd-bondy.fr)

Parlez du pèlerinage diocésain à Lourdes autour de vous ! Téléchargez l'affiche format A3 en cliquant ici.