Récollection pour les catéchistes du diocèse — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Récollection pour les catéchistes du diocèse

Découvrir ce que veut dire « être catéchiste » ou la fraternité en actes

S’arrêter, partager, se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu
A travers l’encyclique Fratelli Tutti du pape François
Et dans le cadre de l’année de la fraternité voulue par notre évêque Mgr Pascal Delannoy

"Catéchiste, c’est une vocation ; « être catéchiste », c’est cela la vocation, non travailler comme catéchiste. Attention, je n’ai pas dit « faire » le catéchiste, mais « l’être », parce que cela engage la vie. On conduit à la rencontre avec Jésus par les paroles et par la vie, par le témoignage. Être catéchiste signifie donner le témoignage de la foi ; être cohérent dans sa vie. Et ce n’est pas facile. Nous aidons, nous conduisons à la rencontre avec Jésus par les paroles et par la vie, par le témoignage. Mais d’abord le témoignage : que les gens voient l’Évangile dans notre vie, qu’ils puissent lire l’Évangile."
(pape François, congrès de catéchistes à Rome, septembre 2013)

Contact : catechese@adsd-bondy.fr - 06 70 48 10 73
inscription: https://bit.ly/356h7Zx

Dimanche 24 janvier 2021 - 14h-17h en « distanciel »