Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Résultats de recherche pour FOI ET LUMIERE

Il y a 774 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Appel décisif des catéchumènes adultes : un signe de lumière et d'espérance

Les 20 et 21 février, les catéchumènes adultes de notre diocèse ont été présentés à notre évêque, le dimanche, en la basilique-cathédrale de Saint-Denis ou à son représentant, le vicaire général, le samedi, en l'église Saint-Denys-de-l'Estrée. Des célébrations particulièrement émouvantes en ce temps prolongé de pandémie, et porteuses d'espérance pour tous les diocésains.

Artisans de paix

Mercredi 18 novembre dernier, suite aux attentats et aux opérations de police à Saint-Denis, Mgr Pascal Delannoy invitait tous ceux qui le souhaitaient à participer à un temps de recueillement et de prière à la basilique cathédrale Saint-Denis, vendredi 20 novembre. Ce même jour, un autre acte fort était réalisé à travers la Déclaration commune des responsables des communautés juive, catholique, protestante et musulmane du Raincy et de ses environs.

Rattaché à Actualités

Assemblée des évêques de France à Lourdes : discours d'ouverture du Président, Mgr Georges Pontier

Cette Assemblée a lieu du mardi 4 au dimanche 9 novembre 2014.

Rattaché à Actualités

Assemblée des évêques de France à Lourdes : discours de clôture du Président, par Mgr Pontier

Cette Assemblée s'est ouverte mardi 4 pour s'achever dimanche 9 novembre 2014.

Assemblée plénière des évêques de France : Discours d'ouverture

Par Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, président de la Conférence des évêques de France - Lourdes, 3 novembre 2018

Rattaché à Actualités

Assemblée plénière des évêques : Discours d'ouverture par Mgr Georges Pontier (Lourdes, 8 avril 2014)

Mgr Georges Pontier est archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France.

Rattaché à Actualités

Au cœur de la solidarité, la joie de l’Évangile (Mars 2014)

Pour mettre en acte(s) l’exhortation du pape François.

Rattaché à Documents à télécharger

Au plaisir de relire sa vie avec la Parole de Dieu

Cet article est paru dans « Chantiers », la revue des Fils de la Charité (n°186 - Juin 2015).