Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Il y a 193 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Annonces du déconfinement pour l'Eglise de France

Le premier ministre, Edouard Philippe, a pris la parole le mardi 28 avril pour détailler le plan de déconfinement pour notre pays. La conférence des évêques de France a réagi aux annonces concernant notre Eglise et notamment la reprise des célébrations au 2 juin.

Agenda de l'évêque - juin 2020

L'agenda de monseigneur Pascal Delannoy de juin 2020

Rattaché à Mgr Pascal Delannoy / Agenda

1er août 2017 : Un nouvel évêque pour le diocèse d’Évry-Corbeil-Essonnes

Le pape François a nommé ce mardi 1er août, Mgr Michel Pansard évêque du diocèse d’Évry-Corbeil-Essonnes. Il était jusqu’à présent évêque de Chartres. Mgr Michel Dubost est nommé administrateur apostolique du diocèse jusqu’à la prise de possession de son successeur.

Rattaché à Actualités

Bénédiction de la 1ère pierre de la Maison paroissiale Saint-Pierre Saint-Paul à Montfermeil

La 1ère pierre de cette Maison paroissiale, très attendue par la communauté paroissiale, a été bénie samedi 17 juin 2017 par Mgr Pascal Delannoy.

Rattaché à Actualités

Avis du Comité consultatif national d’éthique (CCNE) sur la PMA, la GPA, la conservation d'ovocytes

Cet avis, prononcé le 27 juin 2017, concerne les techniques d’assistance médicale à la procréation (AMP). La Conférence des évêques de France réagit...

117 ordinations de prêtres en France pour l’année 2017

Comme chaque année, à proximité de la fête des saints Pierre et Paul (29 juin), des ordinations de prêtres diocésains et religieux auront lieu dans un bon nombre de diocèses.

Rattaché à Actualités

Funérailles de Mgr Olivier de Berranger, Évêque de Saint-Denis-en-France de 1996 à 2009

Homélie donnée par Mgr Eric Aumonier, Évêque de Versailles en la Basilique cathédrale Saint-Denis le 29 mai 2017.

Décès de Mgr Olivier de Berranger, évêque émérite de Saint-Denis-en-France

Mgr de Berranger a été évêque de Saint-Denis-en-France de 1996 à 2009.

Rattaché à Actualités

Rappeler à chaque électeur ce que notre foi nous invite à prendre en compte

Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, président de la Conférence des évêques de France, répond aux questions fréquemment entendues depuis le premier tour (CEF, 3 mai 2017).

Rattaché à Actualités

Mgr Pascal Delannoy : « Discerner pour choisir et agir ! »

Message de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle, Mardi 2 mai 2017.