Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 23 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fin de vie, un enjeu de fraternité

Cet ouvrage rédigé par Mgr Pierre d’Ornellas et le Groupe de travail de la Conférence des Évêques de France offre un éclairage sur la proposition de loi des députés Alain Claeys et Jean Leonetti qui sera débattu à l'Assemblée nationale les 10 et 11 mars 2015.

Jésus, tout simplement

L’évangile selon Saint Marc revu par la rédaction du magazine "Il est Vivant". N°320 Novembre-Décembre 2014.

La Mission de France, 60 ans d’élan missionnaire

Un ouvrage publié par le secrétariat général de la Conférence des évêques de France.

Rattaché à Actualités

Le Centre Sèvres publie « Les chrétiens dans le débat public »

Cet ouvrage fait suite au colloque organisé en octobre 2013.

Rattaché à Actualités

Le soin... entourer la vie, dernier numéro des cahiers Croire

Prendre soin. Voilà une expérience qui recouvre une multitude de situations. Prendre soin, c’est écouter, entourer, accompagner, c’est être attentif. Souvent même, c’est faire vivre.

Rattaché à Actualités

Les actes de la dernière session des Semaines sociales de France est disponible !

Deux mois à peine après la session "Religions et cultures, ressources pour imaginer le monde", le livre des actes permet de retrouver l'intégralité des réflexions et des échanges qui ont animé ces journées.

Nouveaux modes de vie ? L’appel de Laudato Si’

En 1982, les évêques de France publiaient une déclaration « Pour de nouveaux modes de vie », dans un contexte de crise économique marquée par une forte croissance du chômage, de la précarité et de la misère.

Rattaché à Actualités

Pour une Terre solidaire et fraternelle

Rapport d'orientation 2014-2020 du CCFD-Terre Solidaire.

Prêtre sur le parvis

Un livre de Michel Deheunynck, médecin retraité et prêtre à Bobigny, accompagnateur du secteur psychiatrique de Ville Evrard.