Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

Il y a 55 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Mgr Pascal Delannoy au premier jour de la neuvaine de Sainte Geneviève

Messe solennelle et vénération des reliques de Sainte Geneviève à Paris avec notre évêque Pascal Delannoy le 3 janvier

Rattaché à Actualités

Notre évêque sur Radio Notre-Dame !

Notre évêque le père Pascal Delannoy était sur Radio Notre-Dame le 24 janvier pour parler de sa visite pastorale à Tremblay-Villepinte mais aussi de sa rencontre avec les équipes pastorales et équipes d'animations paroissiales du diocèse de Saint Denis.

Ordination diaconale de Rémy Pignal

Le 21 septembre a eu lieu l'ordination diaconale de Rémy Pignal en l'église Saint-André de Montreuil

Rattaché à Documents à télécharger

Pèlerinage à Notre-Dame des Anges : une pluie de grâces !

La pluie n’a pas empêché les pèlerins de venir nombreux jusqu’à la chapelle Notre-Dame des Anges de Clichy-sous-Bois, dimanche 13 septembre dernier, pour se rassembler à l’occasion de ce traditionnel rendez-vous diocésain de rentrée. Ils étaient près de 1000 pèlerins à participer à cette 803e édition, venus de toutes les paroisses du diocèse en réponse à l’invitation d’être « Avec Marie, disciples du Seigneur ».

Pèlerinage à Notre-Dame des Anges -8 septembre 2019

Le pèlerinage à Notre-Dame des Anges 2019 a débuté le samedi 7 septembre avec une soirée de louange et de témoignages aux Pavillons-sous-Bois. Organisé par le Pôle Jeunes, elle s'est terminée avec une procession autour de l'église et une adoration. Le lendemain, la messe dite par l'évêque Mgr Pascal Delannoy a rassemblé plus d'un millier de fidèles. Le nouveau vicaire général, père Philippe Guiougou, a lancé la nouvelle année pastorale autour du thème "Tous baptisés, tous appelés ! Cultivons ensemble la vocation de chacun." Photos du service de la communication du diocèse de Saint-Denis-en-France

Rattaché à Albums Photos

Retour sur la rencontre nationale de la Mission ouvrière à Lourdes

Chacun était appelé à se rassembler autour de l'interpellation d'Isaïe : "Elargis l ‘espace de ta tente" (54, 2)

Saint Germain de Gagny dit « Famille je vous aime » en son et lumière

A la tombée de la nuit, samedi 11 octobre dernier, l’église Saint Germain de Gagny s’est illuminée des milliers de visages de ses paroissiens rayonnant sous les regards émerveillés des nombreux convives qui se sont joints à la communauté rassemblée pour célébrer la famille.

Rattaché à Actualités

Tournoi de foot des prêtres

Une belle équipe de prêtres de notre diocèse s'entraîne dur depuis plus d'un an en vue de la Pater Cup ! Un tournoi inter-diocésain le 18 mai prochain qui aura lieu à Villepinte.

Rattaché à Actualités

Tous à Saint-Paul-de-la-Plaine !

Benoît Ferré (jésuite) nous présente la maison d'église Saint-Paul-de-la-Plaine et l'exposition sur l'écologie qui va s'y tenir à partir de la semaine prochaine. Une vidéo depuis cet endroit si particulier dans le diocèse tout près du Stade de France.