Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 67 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Bourse de l’Aventure Chrétienne 2018

La fin des candidatures est fixée au 31 mai 2018.

Rattaché à Actualités

Pèlerinage des étudiants et jeunes professionnels à Chartres

Les jeunes de plus de 18 ans, sont invités par les évêques d'Ile-de-France à marcher et à prier ensemble pour fêter Pâques ! De la basilique cathédrale Saint-Denis à la cathédrale de Chartres pour les jeunes du diocèse de Saint-Denis sur le thème : « Entrez dans la joie! »

Rattaché à Agenda

Un enfant, une chance, un avenir

En écho au message de Noël de la Mission ouvrière, des équipes du Nord-Est du département se sont réunies le 7 janvier dernier à Aulnay. Témoignage…

La ville de Bâle (Suisse) a accueilli la Rencontre européenne de Taizé

Un groupe de jeunes de notre diocèse étaient présents... des témoignages seront publiés prochainement.

Rattaché à Actualités

Prions ensemble avec les chants de Taizé

Cette prière avec les chants de Taizé a réuni dimanche 19 novembre 2017 en la basilique cathédrale Saint-Denis de nombreux jeunes et adultes des communautés catholique, protestante et orthodoxe, le prieur et des frères de la communauté de Taizé.

Synode 2018 : Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel

Pendant l'Assemblée plénière d'automne des évêques de France, la synthèse des réponses au questionnaire du document préparatoire au Synode 2018 a été rendue publique.

Eté 2017 : Traverser des frontières avec Charles de Foucauld

Du 20 au 26 août 2017, 10 jeunes pèlerins (20-35 ans) sont venus des quatre coins de la France pour marcher dans les pas de Charles de Foucauld entre Bayonne et San Sébastian, en Espagne.

Travail solidaire de jeunes au Congo Brazzaville... Journal de bord

Du 24 juillet au 9 août 2017, une quinzaine de jeunes adultes venus de plusieurs villes de France - dont 4 de La Courneuve - réalisent un chantier solidaire dans un établissement fondé par les Fils de la Charité (de 1 400 élèves dans un quartier très pauvre).

Des anciens du « 93 » en mission au Congo RDC

Théophane et Flore Saunier ont été « foyer d'accueil » à la paroisse Saint-Luc durant deux années, avant de partir en coopération, en septembre 2015, pour deux ans comme volontaires avec la FIDESCO.

La Délégation catholique pour la coopération (DCC) fête ses 50 ans

Fondée en 1967, la DCC est une ONG catholique de développement. C'est le service du volontariat international de l’Eglise en France.