Découvrez le calendrier de l’Avent 2022 ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Découvrez le calendrier de l’Avent 2022 !

C’est l’Avent : les chrétiens se préparent joyeusement à Noël. Toi aussi, entre sur ce chemin ! Chaque jour rajoute une nouvelle pièce au puzzle !

Voici un calendrier à imprimer (format puzzle)

La création du calendrier est très simple !

1) Imprimez les deux pages en recto simple en A4 ou en A3. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à utiliser un papier un peu épais ;

2) Sur la page 2 : découpez délicatement les différentes pièces du puzzle en suivant le marquage noir

3) Chaque jour, retrouvez la pièce correspondante au numéro du jour et collez-là à l’emplacement prévu, sur le support (page 1) ! Le dessin apparaîtra au fur et à mesure que vous approcherez vers Noël !

Et voici votre calendrier de l’Avent !

Téléchargez le puzzle-calendrier

Téléchargez les pièces du puzzle-calendrier

« Chantons tous son avènement ! »

C’est l’Avent ! Prépare ton coeur pour fêter la naissance de Jésus à Noël.

La première pastille à gratter est le numéro 27.

Dimanche 27 novembre
« Veillez... Tenez-vous prêts. » En route pour préparer Noël !

Lundi 28 novembre
« De leurs lances, ils forgeront des faucilles. » Seigneur, fais de moi un artisan de paix.

Mardi 29 novembre
« Donne-nous notre pain de ce jour » et bénis-le. Merci Seigneur.

Mercredi 30 décembre
« De la terre l’homme tire l’huile qui adoucit le visage », nourrit, soigne. Laquelle sert au baptême ?

Jeudi 1er décembre
« Ta parole est la lumière de mes pas, la lampe de ma route. »

Vendredi 2 décembre
« Seigneur, avec Toi suis comme un enfant contre sa mère. » J’ai confiance en Toi.

Samedi 3 décembre
« Louez le Seigneur tous les peuples. » Connais-tu saint François-Xavier, patron des missions ?

Dimanche 4 décembre
« Préparez le chemin du Seigneur. » Comme le santonnier, as-tu commencé ta crèche ?

Lundi 5 décembre
« Le loup habitera avec l’agneau. » Avec Toi, Seigneur, tout est possible !

Mardi 6 décembre
Saint Nicolas, protecteur des enfants, veille sur moi et sur ma famille.

Mercredi 7 décembre
Merci Seigneur pour toute ta Création. Quelle joie de décorer le sapin et la maison !

Jeudi 8 décembre
Marie, l’Immaculée Conception, apprends-moi à dire OUI à Dieu chaque jour.

Vendredi 9 décembre
« Le Seigneur ouvre les yeux. » Donne-moi de regarder, comme Toi, avec amour.

Samedi 10 décembre
« Criez de joie pour Dieu. Frappez le tambourin. » Et toi, que vas-tu chanter ?

Dimanche 11 décembre
« J’envoie mon messager pour préparer le chemin. » Soyons dans la joie, le Seigneur est proche !

Lundi 12 décembre
« Venez à moi, vous tous qui peinez. » Tu m’écoutes, Seigneur, quand je me confie à toi.

Mardi 13 décembre
Lucie signifie lumière. Quand tu pries, une bougie allumée est signe de la présence de Jésus.

Mercredi 14 décembre
« Le cultivateur attend le fruit de la terre avec patience. » Comment attends-tu Noël ?

Jeudi 15 décembre
« Le Seigneur protège l’étranger. » Aide-moi à accueillir celui qui est différent.

Vendredi 16 décembre
Louez sois-tu, Seigneur, Toi qui nous envoie ton Fils Jésus à Noël !

Samedi 17 décembre
« Jean-Baptiste se nourrissait de sauterelles et de miel. » Merci Seigneur pour Ta nature si généreuse.

Dimanche 18 décembre
« Joseph prit chez lui Marie son épouse. » Réjouis-toi, Noël est tout proche !

Lundi 19 décembre
Merci Seigneur pour Carlos Acutis. Par ses talents d’informaticien, il a fait connaître Jésus.

Mardi 20 décembre
« N’est-ce pas chez le vieillard que se trouve la sagesse ? » Merci, Seigneur, pour mes grands-parents.

Mercredi 21 décembre
« Laissez venir à moi les petits enfants. » Seigneur, garde moi un coeur d’enfant.

Jeudi 22 décembre
« Il aura souci du faible et du pauvre. » C’est par mon regard, mon sourire que Dieu agit.

Vendredi 23 décembre
« Celui qui a soif, qu’il vienne. » Merci Seigneur pour l’eau qui fait vivre.

Samedi 24 décembre
« Aujourd’hui vous est né un Sauveur. » Allons tous à la messe chanter ‘Gloire à Dieu !’

Dimanche 25 décembre
« Marie mit au monde son fils premier-né. » C’est Noël ! Chantons tous son avènement !

Joyeux Noël à tous !