Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 38 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La bannière de Notre-Dame des Anges retrouve ses couleurs

Après la restauration de la Vierge à l'Enfant l'an dernier, la bannière de Notre-Dame des Anges vient de faire l'objet d'une belle restauration, grâce à une souscription qui a recueillie 6.000 euros de dons.

Rattaché à Actualités

Un pèlerinage et des grâces

Pour les 50 ans du diocèse, notre évêque a souhaité que nous venions prier à Rome là où reposent les deux apôtres fondateurs de l’Eglise, Pierre et Paul.

Rattaché à Actualités

Pèlerinage à Notre-Dame des Anges : une pluie de grâces !

La pluie n’a pas empêché les pèlerins de venir nombreux jusqu’à la chapelle Notre-Dame des Anges de Clichy-sous-Bois, dimanche 13 septembre dernier, pour se rassembler à l’occasion de ce traditionnel rendez-vous diocésain de rentrée. Ils étaient près de 1000 pèlerins à participer à cette 803e édition, venus de toutes les paroisses du diocèse en réponse à l’invitation d’être « Avec Marie, disciples du Seigneur ».

Rattaché à Actualités

Quelle joie de te rencontrer !

Lors des vacances de Pâques, un pèlerinage au sanctuaire Notre-Dame de La Salette était proposé aux jeunes de 15 à 18 ans. 4 jours pour que chacun prenne le temps de faire une pause, se mettre à l'écoute de son cœur, plonger dans la parole de Dieu, enfin vivre une expérience forte avec d'autres jeunes du diocèse.

Tous missionnaires !

Près de 200 pèlerins ont participé au dernier pèlerinage diocésain à Lourdes du 12 au 18 mai 2015 sur le thème « Lourdes, la joie de la mission » présidé par notre évêque. Cette année, Mgr Pascal Delannoy a exhorté chacun à être missionnaire dans ses rencontres pour témoigner de l’amour, de la foi et de l’espérance.

320 jeunes confirmands de retour de la colline de Taizé

Ils étaient 320 jeunes confirmands entourés de leurs animateurs/responsables et prêtres à aller à la rencontre personnelle de Dieu sur la colline de Taizé pendant la 1ère semaine de vacances de février.

Pèlerinage Notre-Dame-des-Anges : une joie communicative

Près de 1200 personnes venues des quatre coins du diocèse étaient au rendez-vous du pèlerinage Notre-Dame-des-Anges, le 14 septembre dernier, sous un soleil rayonnant à l’unisson de l’évènement vécu dans une ambiance particulièrement festive.

Notre-Dame des Anges vous attend

Comme chaque année, notre rentrée sera marquée par notre pèlerinage diocésain à Notre-Dame des Anges.

Pèlerinage à La Salette 2014 : prier pour les familles

54 pèlerins ont gravi la montagne du sanctuaire de La Salette en participant au pèlerinage diocésain du 25 au 28 juillet 2014. Placé cette année sous le thème « La famille… Source de joie ! », le pèlerinage a particulièrement orienté la prière du groupe dans cette optique.

Pèlerinage à Notre-Dame des Anges -8 septembre 2019

Le pèlerinage à Notre-Dame des Anges 2019 a débuté le samedi 7 septembre avec une soirée de louange et de témoignages aux Pavillons-sous-Bois. Organisé par le Pôle Jeunes, elle s'est terminée avec une procession autour de l'église et une adoration. Le lendemain, la messe dite par l'évêque Mgr Pascal Delannoy a rassemblé plus d'un millier de fidèles. Le nouveau vicaire général, père Philippe Guiougou, a lancé la nouvelle année pastorale autour du thème "Tous baptisés, tous appelés ! Cultivons ensemble la vocation de chacun." Photos du service de la communication du diocèse de Saint-Denis-en-France

Rattaché à Albums Photos