Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Il y a 55 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Saint Germain de Gagny dit « Famille je vous aime » en son et lumière

A la tombée de la nuit, samedi 11 octobre dernier, l’église Saint Germain de Gagny s’est illuminée des milliers de visages de ses paroissiens rayonnant sous les regards émerveillés des nombreux convives qui se sont joints à la communauté rassemblée pour célébrer la famille.

Rattaché à Actualités

Le synode des évêques sur la famille

Le Synode des évêques sur la famille se déroule à Rome du 5 octobre au 19 octobre 2014. Remis en valeur par Paul VI suite au Concile Vatican II, le synode est un lieu de débat institutionnalisé afin d'informer et de conseiller le pape sur les enjeux pour l'Eglise universelle.

Rattaché à Actualités

Église Saint-Paul-de-La-Plaine : le lieu de la rencontre…

Plus de 400 personnes étaient rassemblées ce samedi 24 mai 2014, heureuses de fêter l’inauguration-consécration de l’église Saint-Paul-de-La-Plaine par Monseigneur Pascal Delannoy.

Rattaché à Actualités

14 mars 2014 : Justine Raclot « Mère Mathilde », une femme française au Panthéon des femmes célèbres de Singapour

Par Brigitte Flourez, sœur de l’Enfant Jésus Nicolas Barré, dont la communauté est implantée dans le diocèse de Saint-Denis, à Rosny-sous-Bois et Bagnolet.

19 mars - 1er avril 2014 : 5e Festival du film Audiovision Valentin Haüy

Rendre accessible le cinéma aux personnes aveugles et malvoyantes, c’est l’objectif du Festival Audiovision organisé par l’Association Valentin Haüy.

Rattaché à Actualités

« Migrants et réfugiés : vers un monde meilleur »

Dimanche 19 janvier 2014, nous célébrons la 100e Journée Mondiale du migrant et du réfugié. Le pape François a choisi comme thème « Migrants et réfugiés : vers un monde meilleur ».

15 novembre-1er décembre : « Migrant’scène », le festival de La Cimade

« Migrant’scène », organisé par La Cimade, nous propose de découvrir cette année toute la diversité des parcours des femmes migrantes.

Lancement du site www.jesus.catholique.fr

Ce tout nouveau site Internet est une invitation de l’Eglise catholique à rencontrer Jésus.

30 octobre-10 novembre 2013 : 10e Assemblée du Conseil œcuménique des Églises

Elle se déroulera à Busan, en Corée du Sud.