Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 67 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les JMJ à Cracovie, une grande fête de la foi !

124 jeunes du diocèse de Saint-Denis parmi les 35000 Français ont rallié cet été la Pologne pour vivre les Journées mondiales de la jeunesse. Ils ont tout d’abord été accueillis dans des familles avant de rejoindre les deux millions de jeunes rassemblés à Cracovie autour du pape François.

Message du Pape François pour les 75 ans de Taizé

De nombreux messages ont été envoyés par des responsables d'Eglise à l'occasion de cet anniversaire.

Rattaché à Actualités

Ne prie plus le chapelet seul

Afin de répondre à l'appel du Pape François durant ce mois marial, les enfants du catéchisme de l'unité pastorale se réunissent via l'application ZOOM pour prier le chapelet.

Rattaché à Actualités

Notre évêque sur Radio Notre-Dame !

Notre évêque le père Pascal Delannoy était sur Radio Notre-Dame le 24 janvier pour parler de sa visite pastorale à Tremblay-Villepinte mais aussi de sa rencontre avec les équipes pastorales et équipes d'animations paroissiales du diocèse de Saint Denis.

Partages d'été

Au début de l'été, notre évêque Mgr Pascal Delannoy nous invitait à saisir cette opportunité offerte pour « que le temps des vacances soit un temps pour se retrouver avec soi-même au calme, avec le Seigneur et les autres pour apprécier ce qui a été vécu ». L'été s'achève maintenant avec la reprise des activités quotidiennes et le désir spontané de partager ce qui a été vécu...

Rattaché à Actualités

Pèlerinage des étudiants et jeunes professionnels à Chartres

Les jeunes de plus de 18 ans, sont invités par les évêques d'Ile-de-France à marcher et à prier ensemble pour fêter Pâques ! De la basilique cathédrale Saint-Denis à la cathédrale de Chartres pour les jeunes du diocèse de Saint-Denis sur le thème : « Entrez dans la joie! »

Rattaché à Agenda

Premiers échos du FRAT des lycéens à Lourdes

Tous les deux ans, des milliers de lycéens franciliens vivent le FRAT à Lourdes ; 600 d’entre eux proviennent du diocèse de Saint-Denis.

Rattaché à Actualités

Prier avec les chants de Taizé

Chaque mois, dans différents lieux en Seine-Saint-Denis.

Rattaché à Agenda

Prions ensemble avec les chants de Taizé

Cette prière avec les chants de Taizé a réuni dimanche 19 novembre 2017 en la basilique cathédrale Saint-Denis de nombreux jeunes et adultes des communautés catholique, protestante et orthodoxe, le prieur et des frères de la communauté de Taizé.

Rattaché à Actualités

Quel est le sens des fiançailles ?

Alors que la saint Valentin vient de passer, qu'est-ce que l’Église nous dit sur le sens des fiançailles, ce chemin vers le sacrement du mariage pour le couple.