Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf9927-ok.jpg

Résultats de recherche

Il y a 68 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément

Éléments créés depuis

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Eté 2017 : Traverser des frontières avec Charles de Foucauld
Du 20 au 26 août 2017, 10 jeunes pèlerins (20-35 ans) sont venus des quatre coins de la France pour marcher dans les pas de Charles de Foucauld entre Bayonne et San Sébastian, en Espagne.
Travail solidaire de jeunes au Congo Brazzaville... Journal de bord
Du 24 juillet au 9 août 2017, une quinzaine de jeunes adultes venus de plusieurs villes de France - dont 4 de La Courneuve - réalisent un chantier solidaire dans un établissement fondé par les Fils de la Charité (de 1 400 élèves dans un quartier très pauvre).
Des anciens du « 93 » en mission au Congo RDC
Théophane et Flore Saunier ont été « foyer d'accueil » à la paroisse Saint-Luc durant deux années, avant de partir en coopération, en septembre 2015, pour deux ans comme volontaires avec la FIDESCO.
De Montreuil... aux Andes boliviennes
Au moment où la DCC (Délégation catholique pour la coopération) fête ses 50 ans, nous recevons un beau témoignage d'Emeline et Pierre, partis de Montreuil pour une mission de volontariat au cœur des Andes boliviennes.
La Délégation catholique pour la coopération (DCC) fête ses 50 ans
Fondée en 1967, la DCC est une ONG catholique de développement. C'est le service du volontariat international de l’Eglise en France.
Rattaché à Actualités
Témoignages de deux jeunes adultes de notre diocèse volontaires à l'international
Chaque année, quelques adultes et jeunes adultes de notre diocèse font le choix de partir, pour une année ou davantage, comme volontaires en coopération. Plusieurs organismes leur permettent de préparer, d'accompagner et de soutenir leur démarche : entre autres la DCC (Délégation catholique pour la coopération), Fidesco, etc.
Enquête JOC : Emploi digne et autonomie des jeunes de 13 à 30 ans
Le 26 janvier 2017, la JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne) a dévoilé les résultats de sa grande enquête sur le travail digne des jeunes.
Rattaché à Actualités
Les JMJ à Cracovie, une grande fête de la foi !
124 jeunes du diocèse de Saint-Denis parmi les 35000 Français ont rallié cet été la Pologne pour vivre les Journées mondiales de la jeunesse. Ils ont tout d’abord été accueillis dans des familles avant de rejoindre les deux millions de jeunes rassemblés à Cracovie autour du pape François.
KTO fait vivre les JMJ en direct de Cracovie
Après une semaine en diocèse, les jeunes vivent les Journées mondiales de la jeunesse cette semaine (26-31/07) à Cracovie. Dès mercredi, ils accueilleront le pape François.
Rattaché à Actualités
Année Saul 2015-2016 : inscriptions ouvertes !
Tu as entre 18 et 30 ans. Tu souhaites tisser une relation vivante avec le Seigneur, vivre en cohérence avec ta foi, au quotidien et dans les choix importants de ta vie, pour réaliser le projet d’amour et de bonheur que le Seigneur a fait pour toi. L’Année Saul est faite pour toi !