Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Il y a 49 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Le pape François publie ce 18 juin 2015 une encyclique très attendue sur l'écologie : Loué sois-tu (Laudato si’)

Par cette Lettre, François interroge l'humanité sur les questions de "l'écologie intégrale" et ses enjeux pour chacun d'entre nous.

Rattaché à Actualités

Le pape François annonce un « Jubilé de la Miséricorde »

Du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, l’Eglise catholique célébrera une Année Sainte extraordinaire. Ce « Jubilé de la Miséricorde » débutera par l’ouverture de la Porte Sainte à la basilique Saint-Pierre de Rome, à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception et se terminera par la solennité du Christ Roi.

Rattaché à Actualités

Visite du Pape aux instances européennes

Il s’agit d’une visite à l’Europe et non à la France qui le recevra en 2015.

Le pape François en France en 2015

Scrutant avec peine dans l'actualité les heureuses nouvelles, en voici enfin une qui réchauffe le cœur, et que l'on s'empresse de propager !

Rattaché à Actualités

Le synode des évêques sur la famille

Le Synode des évêques sur la famille se déroule à Rome du 5 octobre au 19 octobre 2014. Remis en valeur par Paul VI suite au Concile Vatican II, le synode est un lieu de débat institutionnalisé afin d'informer et de conseiller le pape sur les enjeux pour l'Eglise universelle.

Voyage du pape François en Corée du Sud

Le pape François effectuera son 3e voyage apostolique à l’étranger, du 13 au 18 août 2014, en Corée du Sud à l’occasion des Journées asiatiques de la jeunesse à Daejeon située à 200 km de Séoul.

Rattaché à Actualités

Synode : « Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation »

Le Synode des évêques pour la famille convoqué par le pape François aura lieu à Rome du 5 au 19 octobre 2014. Des documents préalables sont régulièrement édités...

Rattaché à Actualités

Le pape François rencontre pour la première fois au Vatican des victimes d’abus sexuels

Ces personnes, trois hommes, trois femmes, venant d'Allemagne, de Grande Bretagne et d'Irlande.

Jean XXIII et Jean-Paul II... Saints de l’Eglise

Les deux papes ont été canonisés ce dimanche 27 avril à Rome par le pape François, en présence du pape émérite Benoît XVI.